Interdiction de voyage : Mansour Faye pas tiré d’affaire
Mansour Faye est loin d'affaire gagné la bataille contre son interdiction de sortir du pays

Mansour Faye est loin d’affaire gagné la bataille contre son interdiction de sortir du pays. L’Etat a décidé d’introduire un recours, suite à l’injonction faite hier, vendredi, par la Cour Suprême au ministère de l’Intérieur, selon l’avocat de l’ancien ministre, afin qu’il puisse voyager librement.
Selon le site du quotidien national Le Soleil reprenant le journal Yor Yor, l’avis de la Cour suprême favorable à l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement sous Macky Sall a fait réagir les autorités. Ces derniers ont introduit un recours visant à contester l’ordonnance du juge, précise la source.
Mansour Faye devra patienter
Mansour Faye devra donc patienter, avant de pouvoir quitter le territoire national. Pour rappel, par deux fois en quelques jours seulement, le maire de Saint-Louis a été retenu à l’Aéroport international Blaise Diagne par le contrôle de police, avant de lui signifier qu’il ne pouvait pas sortir du pays.
M. Faye voulait, dans un premier temps, prendre un vol pour Djeddah via Paris. La fois suivante, il souhaitait se rendre à Abidjan.