Ismaïla Madior Fall à l’IFAN : le SUDES-ESR oppose son véto
Ismaïla Madior Fall à l'IFAN : le SUDES-ESR oppose son véto
Ismaïla Madior Fall a buté sur le véto du SUDES-ESR, la Section UCAD du Syndicat unitaire démocratique des Enseignants du Sénégal (Sudes-Esr), qui ne veut pas de son intégration à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire Cheikh Anta Diop (IFAN/UCAD).
Le journal L’AS donne l’information ce mardi, non sans préciser que « le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) est en train de chercher une planque au Pr Ismaïla Madior Fall, ancien ministre. Il tente de parachuter le constitutionnaliste à l’Institut Fondamental d’Afrique Noire Cheikh Anta Diop (IFAN/UCAD) ».
« Dans un communiqué parvenu à «L’As», le porte-parole du Sudes-Esr, Pr Sylvestre, trouve que celle-ci est en violation du décret portant organisation et fonctionnement de l’Institut fondamental d’Afrique noire », précise la publication.
« Ismaïla Madior Fall serait beaucoup plus utile à sa faculté d’origine »
Pour lui, l’ancien ministre puis Directeur de cabinet du Président Macky Sall, « dans une optique d’optimisation des ressources humaines telle que prônée par les nouvelles autorités, serait beaucoup plus utile à sa faculté d’origine qu’il connaît très bien et où l’attendent d’importantes tâches d’enseignement et d’encadrement dans un contexte de déficit de personnel enseignant et de recherche ».