Community Shield : Ismaïla Sarr et Crystal Palace lancent bien leur saison
Ismaïla Sarr et son club, Crystal Palace, ont remporté ce dimanche face à Liverpool le Community Shield

Ismaïla Sarr et son club, Crystal Palace, ont remporté ce dimanche face à Liverpool le Community Shield qui ouvre la nouvelle saison de Premier League. Le match s’est joué aux tirs au but.
Il s’agit du trophée qui oppose le champion en titre et le vainqueur de la cup, et le match est généralement disputé une semaine avant le début de la Premier League.
Dans cette finale à Wembley, Ekitike réalisait la différence face à Richards avant de trouver le chemin des filets d’une frappe puissante (0-1, 4e).
Les Eagles réagissaient avec un duel perdu par Mateta devant Alisson. Mais dans la foulée, Ismaïla Sarr obtenait un penalty pour une faute de Van Dijk ! Face à Alisson, Mateta se rattrapait en transformant sa tentative sur la droite (1-1, 17e).
Un Ismaïla Sarr des grands jours
Comme un symbole, pendant la 20e minute et les chants pour Jota, Liverpool reprenait l’avantage avec un centre direct de Frimpong mal négocié par Henderson (1-2, 21e).
Au retour des vestiaires, alors que Wharton échappait à une expulsion pour une semelle sur le genou de Frimpong, Crystal Palace égalisait dans la foulée avec un décalage de l’Anglais pour un Ismaïla Sarr des grands jours, qui ajustait Alisson (2-2, 77e).
ncapables de se départager pendant le temps réglementaire malgré une ultime frappe de Devenny, les deux équipes disputaient une séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Eagles ont été les plus adroits avec des tentatives ratées de Salah, de Mac Allister et d’Elliott, avec notamment deux parades d’Henderson, pour les Reds.
Source original : onefootball.com