actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Israël annonce avoir tué Hassan Nasrallah

Hassan Nasrallah a été déclaré mort par Israël suite à des frappes de son armée

Hassan Nasrallah a été déclaré mort par Israël suite à des frappes de son armée.

Le puissant chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, vit dans la clandestinité depuis des années pour échapper à Israël.

L’armée israélienne a annoncé, samedi, avoir « éliminé » le chef du mouvement islamiste dans une frappe sur le quartier général de l’organisation à Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Cet homme de religion fait l’objet d’un véritable culte de la personnalité parmi ses fidèles, notamment au sein de la communauté musulmane chiite dont il est issu.

Il est le chef charismatique du Hezbollah depuis 1992, lorsqu’il succède à Abbas Moussaoui, aussi assassiné par Israël. Depuis, il a patiemment fait évoluer le Hezbollah, armé et financé par l’Iran, en une force politique incontournable, représentée au Parlement et au gouvernement.

Dans le même temps, il développe l’arsenal de sa formation, qui selon lui compte 100 000 combattants, et dispose de puissantes armes, dont des missiles de haute précision.

Article original : France 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/