actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

JO 2024 : soutien conséquent du ministère aux athlètes sénégalais

JO 2024 : soutien conséquent du ministère aux athlètes sénégalais

JO 2024 : le ministère Jeunesse, des Sports et de la Culture a décidé d’accorder un soutien conséquent 11 athlètes qui défendront les couleurs sénégalaises aux Olympiades parisiennes. Le montant est précisément de 11,3 millions CFA et a été révélée à l’issue d’une rencontre ce vendredi.

Le communiqué diffusé à cet effet et exploité par Le Quotidien mentionne : « Mme la ministre a rassuré les athlètes par rapport aux primes qu’ils devront recevoir en leur qualité de sportifs qualifiés pour les Jo. Ainsi, chaque athlète recevra une somme de onze millions trois cent mille francs Cfa (11 300 000) répartie comme suit : 5 000 000 de prime de participation, 4 000 000 de prime de préparation, 2 000 000 de prime de qualification, 300 000 pour les équipements spécifiques ».

Le texte précise : « Aussi bien les athlètes qualifiés que ceux invités recevront le même montant, contrairement à ce qui se faisait lors des JO précédents, où les athlètes invités recevaient beaucoup moins que ceux qualifiés. Les entraîneurs aussi recevront leurs primes en même temps que les athlètes… ».

Mme le ministre Khady Diène Gaye a révélé également que « le même traitement sera réservé aux sportifs paralympiques » avant d’exhorter tout le monde à défendre dignement le pays.

D’autant plus « en dépit de la tension budgétaire et de l’épuisement des lignes de crédit destinées au sport de haut niveau, l’Etat a tenu à accompagner les sportifs olympiques sénégalais », précise le MJSC.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/