Joe Biden envoie un message fort au Président Bassirou Diomaye Faye
Joe Biden envoie un message fort au Président Bassirou Diomaye Faye
Joe Biden, le N°1 américain, a envoyé un message fort au Président Bassirou Diomaye Faye, élu par les Sénégalais le dimanche 24 mars. Pour le féliciter et manifester sa disponibilité de travailler avec lui à renforcer la coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis vieille de plus de dix décennies.
Nous reprenons ci-dessous le message partagé par la Maison-Blanche en date du mercredi 27 mars 2024.
Je félicite Bassirou Diomaye Faye pour son élection en tant que prochain président du Sénégal. J’adresse également mes vœux chaleureux au peuple sénégalais, qui a démontré que le droit de vote, et le fait que ce vote soit pris en compte, reste la liberté première de la démocratie.
Depuis plus de six décennies, le Sénégal et les États-Unis approfondissent leur partenariat, notamment en s’unissant pour lutter contre le terrorisme, s’attaquer à l’insécurité alimentaire, combattre la crise climatique, lutter contre la corruption et veiller à ce que la démocratie bénéficie à l’ensemble de nos populations.
Dans les années à venir, je me réjouis de renforcer ces liens encore davantage, alors que nous poursuivons notre travail commun pour forger un avenir plus pacifique et plus prospère pour tous.
Voir le contenu d’origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2024/03/27/statement-from-president-joe-biden-congratulating-bassirou-diomaye-faye-as-president-elect-of-senegal/