JOJ 2026 : la commission de coordination satisfaite des préparatifs
JOJ 2026 : la commission de coordination satisfaite de l'état de préparation, après sa visite au Sénégal
JOJ 2026 : la commission de coordination satisfaite de l’état de préparation, après sa visite de quelques jours au Sénégal pour faire le point.
les membres de la commission de coordination. Nawel El Moutawakel, Vice-présidente du CIO et membre de la Commission de Coordination des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026.
Les Jeux auront lieu à Dakar, Diamniadio et Saly. Le choix des sites correspond à l’idée de la commission qui est d’optimiser l’utilisation les infrastructures existantes sans rénovation majeure dédiées au seul besoin des Jeux, tout en favorisant le partage maximal des sites et des terrains de Jeux. « Nous avons eu l’opportunité de les visiter hier et les travaux avancent très bien. Nous nous réjouissons de les inaugurer d’ici fin 2025. Tout comme le village à Diamniadio où les infrastructures sont déjà prêtes à l’emploi notamment le stade Abdoulaye-Wade, la salle multisport Dakar Arena et le Centre Dakar Expo où se dérouleront une partie des compétitions. Sur ce site, un complexe équestre est en cours construction à l’initiative de la gendarmerie nationale sénégalaise. Pour les compétitions de plage, toutes les installations seront mises en place à Saly toute la durée de l’événement » a déclaré Madame Moutawakel.
La réunion du Comité Exécutif du CIO à Lausanne, le mois prochain, va finaliser tout le programme sportif, les événements, les disciplines et les quotas des athlètes qui seront en lice.