actualitesPEOPLESOCIETE

Kéba Seck : échec au football, succès fulgurant en musique

Kéba Seck : échec au football, succès fulgurant en musique

Kéba Seck est le nouveau chouchou du Dakar by night. Le jeune frère de feu Thione Seck, Mapenda Seck et Ousmane Seck a embrassé le chemin familial ou musical, c’est selon, après avoir en vain tenté de se faire une carrière dans le football. Le chanteur a retracé son histoire dans une interview avec le journal L’Observateur.

« Ce n’était pas évident pour moi de faire de la musique. Mes frères se sont imposés dans le milieu et moi j’étais le plus jeune parmi eux. J’étais plus attiré par le football. Mes frères avaient placé la barre tellement haut que je doutais de pouvoir m’aligner. Lorsque j’ai arrêté le football et que je n’avais pas de métier, j’ai décidé de me trouver une occupation. Le footbali a toujours été mon premier amour. J’ai évolué dans les Navétanes et joué aux Niayes de Pikine », explique l’artiste.

Kéba Seck : « Salam Diallo a fait de moi un chanteur »

Cadet d’une fratrie de grands musiciens et la voie bien balisée pour mener carrière, Kéba était tout de même dans le doute voire la peur de ne pas pouvoir se rapprocher du niveau de ses frères.

Salam Diallo va le mentorer. Le chanteur révèle : « j’ai beaucoup hésité…Je me demandais si je parviendrais à tirer mon épingle du jeu. Mais Salam Diallo m’a encouragé. Bien vrai que j’ai des grands frères musiciens mais je dis sincèrement que c’est Salam Diallo qui a fait de moi un chanteur. Je me rappelle même quand il m’a fait intégrer son orchestre, je n’avais pas la pleine conviction que je pouvais réussir dans musique ».

Aujourd’hui en plein dans le succès, le beau frère de feue Diaga, maman de son neveu la jeune star Wally Seck, explique ainsi ses performances : « Je travaille dur, je crois en moi et au Bon Dieu. Qui plus est, à part mes frères artistes, j’ai fait de Youssou Ndour et Babaa Maal mes références, ainsi que tous les autres ténors de la musique comme Ismaël Lo et Omar Pène. Thione était non seulement mon grand frère, mais il était aussi mon ami. Il m’à très tôt fait confiance et me confiait des responsabilités. J’ai beaucoup appris à ses côtés ».

Et de conclure : « Fort de tout cela, j’ai réussi à développer une proximité avec mes fans. Je joue 11 mois sur 12, tous les vendredis, samedis et dimanches de chaque semaine. C’est seulement durant le mois de Ramadan que j’observe une pause »

Kéba Seck faisant bouger le Dakar by night

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/