Kenya-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye et William Ruto renforcent la coopération
Bassirou Diomaye Faye, le Président de la République, a achevé, ce mardi, une visite de trois jours au Kenya

Bassirou Diomaye Faye, le Président de la République, a achevé, ce mardi, une visite de trois jours au Kenya. Le point d’orgue a été la signature de plusieurs accords destinés à renforcer la coopération entre les deux pays.
La Présidence de la République a ainsi donné l’information sur Linkedin : « Le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a quitté Nairobi ce mardi 21 octobre 2025, mettant ainsi fin à une visite officielle de trois jours en République du Kenya.
Ce séjour, marqué par une série d’échanges de haut niveau, a été couronné par la signature d’un accord de coopération, portant sur l’exemption de visa entre le Sénégal et le Kenya, destiné à faciliter la mobilité entre les deux pays.
Au cours de cette visite particulièrement fructueuse, les axes de coopération dans plusieurs domaines prioritaires, notamment la paix et la sécurité, le commerce, les transports aériens, l’éducation, l’innovation, le sport, le tourisme, la santé et l’agriculture, ont été renforcés.
Cette dynamique nouvelle jette les bases d’une coopération plus intégrée et plus ambitieuse, ouvrant la voie à la mise en œuvre de projets structurants au bénéfice mutuel des deux nations et au service d’une Afrique plus unie, souveraine et prospère ».