Koulibaly en Arabie Saoudite, son avenir dans la Tanière fait débat
Koulibaly en Arabie Saoudite, son avenir dans la Tanière fait débat

La cote de Kalidou Koulibaly en équipe nationale avec le brassard de capitaine en bandoulière maintenant qui a quitté l’Angleterre pour l’Arabie Saoudite ? Le débat agite le monde sénégalais du football.
Mayacine le tranche net : « Il n’est pas question de se passer de certains joueurs importants sous prétexte qu’ils jouent désormais dans le championnat saoudien ».
Devant les caméras de 7 TV, le directeur technique national s’est épanché sur ce sujet qui concerne aussi le gardien de but Edouard Mendy.
« C’est du passé maintenant. Le moment où Aliou Cissé a évoqué ses propos, le championnat saoudien n’était pas aussi élevé. D’ailleurs, il n’a pas dit qu’il allait exclure les joueurs qui y seront. Il avait dit, je cite : les joueurs qui volent vers l’Arabie saoudite doivent prouver qu’ils méritent d’être choisis à la place de ceux qui jouent dans les championnats majeurs. Il était bien clair. Par exemple, si je devais faire un choix entre un joueur qui évolue en Angleterre et de celui qui est en Arabie Saoudite, je donnerai plus de crédits au gars qui est en Premier League… Il est impensable de faire une croix sur Kalidou Koulibaly simplement parce qu’il a signé en Arabie Saoudite. Il fait partie d’un championnat où il y a maintenant plusieurs bons joueurs. C’est un championnat de haut niveau. Comprenez que c’est différent de celui qui évolue làbas qui n’a jamais été choisi et de celui qui y va pour terminer sa carrière. S’il est toujours bon, on le prend », a expliqué Mayacine.