France : c’est finalement fait, pour la démission de Gabriel Attal
Gabriel Attal a finalement vu sa démission acceptée par Emmanuel Macron
Gabriel Attal a finalement vu sa démission acceptée par Emmanuel Macron, ce mardi, après avoir été refusée par Emmanuel Macron, le Président de la République française.
Selon francetvinfo, le gouvernement Attal est désormais cantonné au « traitement des affaires courantes ». L’annonce de l’Elysée à ce sujet est intervenue quelques heures après le premier Conseil des ministres depuis l’arrivée en tête du Nouveau Front populaire aux législatives.
« Afin que cette période s’achève le plus rapidement possible, il appartient aux forces républicaines de travailler ensemble pour bâtir un rassemblement autour de projets et d’actions au service des Françaises et des Français », a aussi affirmé la présidence de la République.
Gabriel Attal avait déjà déclaré que son gouvernement, démissionnaire, assumerait « jusqu’à la dernière minute » la « continuité de l’Etat », notamment durant les JO de Paris.
Article intégral : https://www.francetvinfo.fr/elections/emmanuel-macron-a-accepte-la-demission-du-gouvernement-attal-desormais-cantonne-au-traitement-des-affaires-courantes_6669114.html