La diaspora sénégalaise célébrée par le Président Diomaye
Le Président Diomaye a institué la Journée nationale de la diaspora, célébrée pour la première fois ce mercredi

Le Président Diomaye a institué la Journée nationale de la diaspora. Il a présidé la première édition ce mercredi au CICAD de Diamniadio, en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier ministre et de nombreux invités.
Le Chef de l’Etat a voulu reconnaître le rôle de la diaspora dans la construction de notre pays. Il dira dans son discours que, « a diaspora sénégalaise constitue une force vive, un pilier économique, un acteur culturel, scientifique et technique, une vitrine de notre sport. En un mot, vous êtes une extension dynamique de la nation sénégalaise à travers le monde ».
Selon la Présidence de la République, « le Président de la République a présidé la première édition de la Journée nationale de la diaspora, placée sous le thème : « La diaspora sénégalaise, levier de transformation du pays », une initiative forte qui consacre la reconnaissance officielle de la place centrale des Sénégalais de l’extérieur dans la construction nationale ».
Le sens de la journée, selon le Président Diomaye
Réagissant que les réseaux sociaux, le Président a écrit sur Facebook : « J’ai voulu instituer la Journée nationale de la Diaspora pour affirmer une vérité simple et profonde, celle que les Sénégalais de l’extérieur sont une force essentielle de la Nation. Par leur travail, leurs sacrifices, leurs compétences et leur attachement indéfectible au pays, ils contribuent chaque jour à faire avancer le Sénégal. Cette première édition consacre leur place centrale dans notre projet de transformation et dans la Vision ».






















