actualitesPEOPLESOCIETE

La Fondation de Angélique Kidjo va intervenir au Sénégal

La Fondation de Angélique Kidjo va intervenir au Sénégal

Selon le journal Libération ce samedi, la Fondation Batonga, de la célèbre chanteuse béninoise, va, en partenariat avec la Fondation Mastercard, étendre ses activités destinées aux adolescentes et aux jeunes femmes au Sénégal, en commençant par les communautés rurales de Kolda et Sédhiou au sud.

Angélique Kidjo a mis en place la Fondation Batonga en 2006 pour transformer la vie des adolescentes les plus vulnérables en Afrique. Ce, par le développement de leurs compétences sociales, émotionnelles, financières, sanitaires, civiques et cognitives, à travers des formations en leadership, entreprenariat et employabilité.

Batonga s’est associée à la Fondation Mastercard en 2016 pour étendre son modèle et son programme éprouvés au Bénin. Leurs programmes de leadership des adolescentes (Agl) et d’autonomisation économique des femmes (Wee) qui seront désormais étendus au Sénégal, permettant aux jeunes femmes et adolescentes  d’acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour réaliser leur potentiel et contribuer au développement social et économique de leurs communautés.

Pour célébrer cette étape importante, Angélique Kidjo, lauréate du prestigieux Prix Polar Music cette année, organisera une réception intime le 28 mai à Black Rock Sénégal, chez le célèbre artiste Kehinde Wiley, qui offre un espace de résidence à des artistes pluridisciplinaires internationaux pour qu’ils puissent vivre et travailler à Dakar.

A ce jour, 7362 femmes et filles ont été touchées, avec la création de 3940 emplois et opportunités d’emploi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page