actualitesPEOPLESOCIETEUNE
La nouvelle vie musicale de Ma Sané
Ma Sané est de retour au Sénégal et dévoile ses nouveaux projets

Ma Sané a marqué la musique sénégalaise durant les années 2000 en tant que lead vocal du Wa Flash de Thiès, avant de s’installer en France et d’y fonder famille notamment. Elle effectue son retour.
Dans une interview avec le quotidien L’Observateur ce samedi, la chanteuse déclare : « C’est un grand honneur pour moi de parler de mon retour’ sur la scène musicale sénégalaise. Cela faisait des années que je ne m’étais plus installée au pays, car je vivais en France, même si je revenais parfois en vacances pour la famille ».
Ma Sané : « je n’ai jamais arrêté la musique »
Elle ajoute : « contrairement à ce que certains pensent, je n’ai jamais arrêté la musique. Certes, je me suis mariée et ma vie a changé, mais j’ai continué à faire de la musique en France : festivals, salles de concerts, collaborations…J’ai aussi travaillé dans une compagnie de théâtre musical, qui m’avait engagée pour créer des chansons en lien avec leurs pièces. Cette expérience m’a beaucoup enrichie : j’y ai appris de nouvelles techniques artistiques et humaines. Aujourd’hui, je suis revenue à Thiès pour marquer de manière officielle et forte mon retour sur scène ».
« Je veux faire le tour du Sénégal », dixit Ma Sané
L’interprète de « Mame Daba », « Saliou », « Sincérité », entre autres, de marteler : « C’est le grand retour de Ma Sané. Je suis au Sénégal pour tout le mois de décembre. Je vais continuer jusqu’à mon anniversaire, le 4 avril 2026, qui coïncidera avec la tête de l’Indépendance. Je compte célébrer mes 30 ans de carrière en avril prochain.
Le 13 décembre marque la première étape de ce retour, ici à Thiès, ma ville natale. Le 20 décembre, je serai à Dakar, au » Just for You ». Je veux faire le tour du Sénégal. J’invite tout le monde à soutenir mon retour ».
Ma Sané avec le Wa Flash « Sincérité »
https://youtu.be/0z9wHPSoSkA?list=RD0z9wHPSoSkA


