Le chanteur Sécka « salsa mbalakh » est décédé
Sécka, célèbre chanteur de Thiès est décédé ce samedi 03 mai des suites d'une maladie

Sécka, célèbre chanteur de Thiès est décédé ce samedi 03 mai, plongeant la capitale du Rail dans la tristesse et la consternation.
Seneweb donne l’information, en précisant qu’Adama Seck de son vrai nom a tiré sa révérence à la mi-journée, des suites d’une maladie.
Sécka a marqué l’âge d’or du « Royal Band » de Thiès
Revenant sur parcours le parcours du spécialiste de salsa mbakh, le site web mentionne : « Véritable monument de la musique, il était surnommé le « chanteur de toutes les générations ». Sécka a marqué l’âge d’or du « Royal Band » de Thiès aux côtés de figures emblématiques comme James Mapathé Gadiaga et Grock Sarr, chef d’orchestre ».
« À cette époque, les mélodies thiessoises envoûtaient les mélomanes du Sénégal et d’ailleurs, qui affluaient chaque week-end vers la capitale du Rail pour vibrer dans des boîtes de nuit mythiques telles que « Sanghomar » ou « Poussin-Bleu » », ajoute encore la source.
Les dernières confidences de Sécka
C’est lors d’une interview avec Seneweb que Sécka faisait ses dernières confidences. C’était il y a environ un an et le défunt chanteur revenait d’une longue absence. Vous pouvez revoir l’élément ci-dessous.