Le promoteur Gaston Mbengue est décédé
Gaston Mbengue, le Don King de la lutte, est décédé
Gaston Mbengue, le Don King de la lutte, est décédé ce mercredi. L’homme d’affaires et promoteur de lutte aux innombrables succès dans les arènes sénégalaises était éloigné de son monde par une longue maladie, qui l’obligeait également à faire des séjours médicaux en France.
Arrivé dans le sport sénégalais dit de « chez nous » au début des années 90, Gaston a contribué au rayonnement de la discipline, comme en témoigne le chroniqueur Gagne Diagne de ITV.
Le relais a été pris par son fils Makane Mbengue pour gérer la structure Gaston Productions en montant des combats qui ont fini de faire vibrer les arènes ou font piaffer d’impatience les amateurs, comme Reug Reug-Boy Niang.
Gaston Mbengue fabriquant de champions
Un des plus grands organisateurs de combat depuis une trentaine d’années, Gaston mérite le titre de « fabriquant de champions ».
A travers notamment le CLAF (Championnat de Lutte Avec Frappe), sa structure a ouvert la voie à plusieurs lutteurs qui font actuellement les beaux de l’arène.
Ils constituent une longue liste sur laquelle figurent le Roi des arènes Modou Lo, Balla Gaye 2, Tapha Tine, Lac de Guiers 2, Issa Pouye, etc.
Une nouvelle cuvée a démarré récemment avec des espoirs : Ndiaye Tine, Thiatou Yoff, Doudou Sane…
L’œuvre de Gaston est désormais perpétuée par son fils Makane à qui www.senegaalnet.com présente ses sincères condoléances ainsi qu’à toute sa famille.
Qu’Allah lui accorde Toute Sa Miséricorde et l’accueille en Son Paradis Éternel.