Carrière, retraite, Roi des arènes, Franc…Modou Lô dit tout !
Modou Lô a accordé une interview à RFI, publiée ce mardi sur le site web du média

Modou Lô a accordé une interview à RFI, publiée ce mardi sur le site web du média. Le Roi des arènes répond, entre autres questions, sur sa carrière, sa prochaine retraite des arènes, la montée de son poulain Franc, le Titre de Roi des arènes.
Concernant ce titre, le Roc des Parcelles dit l’avoir eu en ligne de mire dès ses débuts : « Dès mes premiers combats dans les « mbapatt » [des petits tournois de lutte traditionnelle organisés dans les quartiers populaires, NDLR], j’avais cette ambition. Le « mbapatt », c’est une école dans laquelle je me suis testé face à de gros morceaux et c’est là où je me suis persuadé que je pouvais entrer dans l’arène pour y faire une bonne carrière ».
Le prochain adversaire de Sa Thiès de poursuivre : « le déclic est survenu lors d’un tournoi parrainé par la mairie de Dakar. J’avais gagné le titre lors de la deuxième édition après avoir perdu en finale lors de la première. Après ce tournoi-là, Birahim Ndiaye, un ancien champion de lutte, qui est aussi entraîneur et consultant à la télévision, m’a mis dans sa voiture pour me ramener chez moi et parler à mes parents. Il a dit à mon père que j’avais du talent et qu’avec un peu de soutien, je pourrais gagner ma vie avec la lutte et améliorer le quotidien de la famille. Cela m’a vraiment boosté ».
Modou Lô : « je ne pense pas aller jusqu’à l’âge limite »

Interrogé sur le nombre d’années qu’il lui reste à passer dans les arènes, Modou Lô tranche net : « Sincèrement, je ne pense pas aller jusqu’à l’âge limite. Même jusqu’à 45 ans, je ne pense pas. Je suis sur plein de projets et je compte faire quelques combats, puis décrocher et laisser la place à mes jeunes frères dans la même écurie que moi et qui sont talentueux. Il y a Franc, Gora Sock, Petit Lô, Calva, Seydina… la liste est longue. Ce sont de grands espoirs et s’ils sont bien encadrés, ils pourront accomplir de grandes choses dans l’arène ».