actualitesSPORTSSPORTSUNE
Le trio des Lions les plus chers de l’histoire
Lions les plus chers de l'histoire : le trio a été établi par le journal Walfadrji ce samedi

Lions les plus chers de l’histoire : le trio établi par le journal français l’Equipe repris par Walfadrji ce samedi est dirigé par Kalidou Kouibaly, capitaine des Lions et sociétaire d’Al Nassr en Premier League anglaise.
En tête de ce classement, on retrouve Kalidou Koulibaly, le défenseur d’Al-Hilal, capitaine des Lions, dont le transfert du Napoli à Chelsea en 2022 a coûté 41,9 millions d’euros (soit 27,4 milliards Fcfa), faisant de lui, le joueur sénégalais le plus cher à ce jour.
Sadio Mané occupe la deuxième place, suite à son départ de Southampton vers Liverpool, qui a déboursé 41,2 millions d’euros (27 milliards Fcfa) en 2016 pour s’attacher ses services. Il figure également à la cinquième position de ce classement, après son transfert au Bayern en 2022 pour 32 millions d’euros (20,9 milliards Fcfa): Il est à égalité avec Abdou Diallo, transféré du Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain pour la même somme en 2019.
Acheté à Villarreal par Chelsea à l’été 2023 pour 37 millions d’euros (24,2 milliards Fcfa), Nicolas Jackson affiche la même valeur que Habib Diarra; qui est donc la sensation du moment après l’accord entre Strasbourg et Sunderland.
Un mercato bouillant pour les Lions
L’Equipe justifie le montant de la transaction -deux à cinq millions d’euros (2,7 milliards Fcfa) de plus que ce qui a été initialement annoncé- par le fait que le promu en Premier League a racheté les trois dernières années de contrat du Lion avec le club alsacien.
Le transfert de Diarra à Sunderland marque le déjà bouillant mercato pour les jeunes Lions sénégalais, à l’image de Pape Demba Diop (Strasbourg) et Mamadou Sarr (Chelsea).