Les Lionnes passent en 1/4 de finales de la CAN féminine
CAN féminine : les Lionnes ont finalement décroché le ticket qualificatif en 1/4 de finales

CAN féminine : les Lionnes ont finalement décroché le ticket qualificatif en 1/4 de finales grâce à la victoire face des Botswanaises contre la Tunisie. Les Lionnes affronteront le vainqueur du groupe C composé par l’Afrique du Sud, le Mali, la Tanzanie et le Ghana.
De la détresse au grand bonheur. En larmes sur la pelouse du Stade Olympique de Rabat samedi soir après leur défaite face au Maroc (1-0), les Lionnes peuvent maintenant sourire : elles viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois d’affilée. Et elles peuvent grandement remercier le Botswana.
Le calcul était simple pour les filles de Mame Moussa Cissé. Avec leur troisième place à trois points dans la poule C, un nul sur le match entre la Tunisie et le Botswana, ou entre Ghana – Tanzanie ce lundi, leur permettait de se qualifier. Et les Mares ont battu les Aigles de Carthage 2 buts à 1, permettant alors au Sénégal de se hisser en tant que meilleur troisième.
Les partenaires de Korka Fall doivent désormais attendre de connaître leurs adversaires pour le prochaine tour. Mais elles peuvent déjà se faire une idée parce qu’elles auront en face le vainqueur du groupe C : la championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud, ou le Mali. A égalité de points (4), les Banyana Banyana et les Aigles s’affrontent ce lundi soir pour se départager.