actualitesPEOPLESOCIETE

L’nimateur et producteur Thierry Ardisson est mort

Thierry Ardisson, animateur et producteur majeur de télévision, est mort à l'âge de 76 ans

Thierry Ardisson, animateur et producteur majeur de télévision, est mort à l’âge de 76 ans. Alias l' »homme en noir » laisse le souvenir d’interviews hors normes. Ce touche-à-tout a profondément bousculé le paysage audiovisuel français et marqué son époque. 

Thierry Ardisson est mort lundi 14 juillet des suites d’un cancer du foie à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille à l’AFP. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle« , a écrit sa femme, la journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara.

Né le 6 janvier 1949, à Bourganeuf, dans la Creuse, il était le fils d’un ingénieur du BTP qui se déplaçait au gré des chantiers, emmenant sa famille avec lui. Il avait poursuivi une carrière cathodique des plus longues et des plus créatives.

Thierry Ardisson, un homme de slogans forts

Thierry Ardisson a un temps été DJ à Juan-les-Pins avant de s’installer à Paris pour se lancer dans la publicité en tant que concepteur-rédacteur. Ce noctambule, qui aurait rêvé d’être écrivain, familier des boîtes de nuit, disait que grâce à son passé dans la pub, il avait souvent eu « un temps créatif d’avance à la télévision« .

On lui doit des slogans devenus cultes comme « Lapeyre, y’en a pas deux » ou « Quand c’est trop, c’est Tropico ». Il avait créé sa propre agence, au nom sans équivoque : Business.

Source originale : franceinfo.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/