Longévité du Dakar Fashion Week : Adama Paris livre le secret
Longévité du Dakar Fashion Week : Adama Paris livre le secret
Adama Paris a organisé cette année la 21e édition de son grand rendez-vous le « Dakar Fashion Week », avant d’expliquer le secret de la longévité de l’évènement au journal L’Observateur.
La promotrice dit : « Mon secret c’est toujours le renouvellement. Je me renouvelle tout le temps. Les choses sont vouées à l’échec si elles ne se renouvellent pas. En plus de cela, j’ai une équipe très jeune. Je trouve qu’en Afrique, on ne donne pas la place aux jeunes. Ma force aujourd’hui est cette équipe très jeune qui m’accompagne et se renouvelle au fil des années. Et on travaille très dur ».
« Je ne demande pas d’aide, pour moi, c’est une perte de temps »
Adama ajoute, « il y a également le fait que beaucoup d’événements comptent sur les politiques et c’est malheureux. La plupart des événements, faute de moyens, ne sont plus d’actualité. Moi, je fais avec les moyens que j’ai. Je ne demande pas d’aide, pour moi, c’est une perte de temps. Je n’en veux à personne. Les jeunes apprennent ça de moi et on avance avec ce que l’on peut. Ma résilience tient tout simplement au fait que je fais ce que je peux, avec ce que j’ai. Je n’ai pas cette mentalité d’être assistée. Je ne suis la griotte de personne, ce n’est pas dans mon éducation. N’empêche que quand je vais ailleurs, je représente le Sénégal. Après, je ne déclinerai aucune aide venant du Gouvernement. Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. Je ne fais pas de projection sur l’argent qu’on nous donnera ».