Mansour Faye : « même si je suis ciblé, ça ne me dérange pas »
Mansour Faye dit sa sérénité dans une interview avec L’Observateur
Mansour Faye ne se sent pas cible de l’actuel régime. Et même si c’était le cas, l’ancien ministre ne se sent pas inquiet confie-t-il au journal L’Observateur, dans sa livraison de ce vendredi.
À la question de savoir s’il est dans la ligne de mire du pouvoir, voici sa réponse : « Je ne sais pas. Même si je suis ciblé, cela ne me dérange pas. Je suis indifférent à de telles manœuvres ».
Pour lui, les attaques politiques, qu’elles soient réelles ou perçues, ne l’affectent pas.
Concernant les convocations de ses collaborateurs et les dossiers médiatisés qui alimentent la sphère politique, Mansour Faye adopte une position claire. Il estime que les informations contenues dans ces dossiers sont accessibles à tous et qu’il n’y a rien de secret ou de caché.
« Les dossiers publics sont accessibles à tout le monde. Quand vous avez une responsabilité institutionnelle, vous avez fait un travail, vous avez remplacé quelqu’un, ensuite on vous remplace, après vous faites la passation dans les règles de l’art », a-t-il précisé.
Pour l’ancien ministre et actuel maire de Saint-Louis, par ailleurs frère de l’ex-Première Dame Marième Faye Sall, il n’y a aucune inquiétude à avoir et il se dit en paix avec sa conscience.