actualitesPOLITIQUESOCIETE
Mariages homosexuels : l’Eglise sénégalaise réitère sa position
Mariages homosexuels : l'Eglise sénégalaise rappelle sa position
Les Évêques du Sénégal sont encore sortis de leur réserve pour exprimer leur désaccord sur la question de l’homosexualité.
Selon un communiqué exploité par Vox Populi, ils ont réaffirmé leur opposition à toute initiative tendant à vouloir légaliser l’homosexualité face aux multiples réactions nées de la récente déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi sur la Signification pastorale des bénédictions, « Fiducia supplicans », en date du 18 décembre 2023.
« Face aux multiples réactions nées de cette Déclaration du Dicastère, les Évêques du Sénégal, tiennent à rappeler leur position sur la question de l’homosexualité, position émise à maintes reprises, lors de leurs différentes Sessions », souligne l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye dans un communiqué.
Par conséquent, les Evêques « convient les Prêtres, les Consacrés et les fidèles laïcs, avec nos frères musulmans, à plus de sérénité dans la prière, pour une véritable conversion des cœurs et des esprits », a expliqué l’Archevêque Monseigneur Ndiaye dans le communiqué.