actualitesPEOPLESOCIETE
Mbodienne : une bonne nouvelle sur Akon City
Akon City est loin d'être un projet mort-né, assure l'artiste sénégalo-américain
Akon City est loin d’être un projet mort-né, assure l’artiste sénégalo-américain. Alioune Badara Thiam alias Akon confie que sa ville futuriste prévue à Mbodienne a connu quelques problèmes, maintenant dépassés.
Dans une interview accordée à Square mile et reprise par Les Echos, Akon révèle : « nous sommes en construction en ce moment. Il y avait beaucoup de problèmes politiques que je devais régler. Il y avait tellement de choses… J’apprenais sur le tas. Sachant ce que je sais maintenant, j’aurais certainement attendu jusqu’à ce que j’aille plus loin avant de le promouvoir ».
Akon : « Tout le projet devait se faire en dix ans »
L’auteur du célébrissime « Lonely » de poursuivre : « Je n’avais pas réalisé combien de personnes s’attendaient à prendre l’avion et à aller à Akon City, au moment où j’avais commencé à parler de cette ville futuriste. Nous étions juste en train de démarrer le projet à cette époque. Tout le projet devait se faire en dix ans. Donc ça va prendre un peu de temps. Mais quand nous terminerons la phase où nous pouvons commencer à accueillir des gens, alors je serai de retour dans les médias en commençant à ouvrir les portes aux gens pour retourner à Akon City ».