actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Mondial 2026 : la RDC écrase le Sud Soudan et met les Lions sous pression

Les Lions sont désormais à 4 points des Congolais de RDC, vainqueurs du Sud Soudan ce vendredi

Les Lions sont désormais à 4 points des Congolais de RDC, vainqueurs du Sud Soudan ce vendredi sur le score de 4 buts à 1. Les Sénégalais effectuent leur première sortie contre le Soudan, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce vendredi soir.

Prévu mardi prochain et considéré comme le choc du groupe D des éliminatoires en zone Afrique pour le Mondial 2026, le match RDC-Sénégal va avoir davantage de piquant. Ce, après que les Congolais ont étrillé le Soudan du Sud, se plaçant ainsi seuls en tête. D’autant plus que les coéquipiers de Sadio Mané sont à égalité de points avec leurs adversaires du jour.

A propos de la victoire des Congolais, wiwsport relate que « les hommes de Sebastian Desabre n’ont pas laissé les Sud-Soudanais prendre confiance. Ils ont été les espoirs de leurs modestes adversaires dès la première période ».

Le site d’ajouter : « Cedric Bakambu a ouvert le score après 13 minutes de jeu, avant d’inscrire un doublé peu après la demi-heure (36e). Puis juste avant la pause, Nathanaël Mbuku corsait l’addition (45+1). Yoane Wissa, sur une offrande de Bakambu, s’est permis d’inscrire le quatrième but congolais en début de seconde période (57e). Kerr Majak a sauvé l’honneur pour le Soudan (68e) ».

A noter que ce match a été l’occasion pour Aaron Wan Bissaka, l’ancien joueur de Manchester United, aujourd’hui sociétaire de West Ham, d’étrenner sa première sélection en tant que Congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/