Mondial de basket : l’Allemagne prive la Team USA de finale
Mondial de basket : l'Allemagne prive la Team USA de finale

Team USA rate le hold-up parfait avec une défaite logique (113-111) face à l’Allemagne, qui jouera la finale contre la Serbie ! Les Etats-Unis affronteront le Canada pour la médaille de bronze.
Une fois de plus, les Etats-Unis vont quitter la Coupe du monde sans la médaille d’or. Battus 113-111 par l’Allemagne, les Américains joueront la « petite finale » face au Canada dimanche, et c’est logique. Comme la Lituanie, l’Allemagne a fait exploser la défense américaine, et malgré une grosse frayeur, Daniel Theis (21 points) et ses coéquipiers restent invaincus et leur place en finale face à la Serbie est méritée !
A l’entre-deux, Dennis Schroder a beaucoup à se faire pardonner, et il enflamme d’entrée la salle avec une passe « à la Ginobili » pour Daniel Theis, et l’Allemagne prend le meilleur départ (7-2). L’alternance jeu intérieur – jeu extérieur piège les Américains, et Voigtmann va chercher le panier avec la faute (9-4). Bien écartés, les Allemands gênent la défense américaine, et Franz Wagner s’en va dunker pour provoquer le premier temps-mort de Steve Kerr (14-9). Une fois de plus, Jaren Jackson Jr est en difficulté, et les Allemands s’échappent (25-15) avec du très beau basket.
Source original : https://www.basketusa.com/news/700650/au-bout-du-suspense-allemagne-elimine-les-etats-unis/