Mondial Qatar 2022. Clément Turpin au sifflet de Sénégal-Equateur
Mondial Qatar 2022. Clément Turpin au sifflet de Sénégal-Equateur

Clément Turpin va arbitrer un deuxième match à la Coupe du monde au Qatar. Après avoir officié lors d’Uruguay-Corée du Sud (0-0, jeudi dernier), l’arbitre français a été désigné pour diriger Équateur-Sénégal, mardi.
La commission des arbitres de la FIFA, dirigée par l’Italien Pierluigi Collina, a visiblement eu une appréciation similaire à celle de L’Équipe concernant Clément Turpin.
Pour son premier match lors de la Coupe du monde au Qatar, jeudi dernier, soit Uruguay – Corée du Sud (0-0), nous l’avions crédité de la meilleure note parmi tous les acteurs (joueurs et entraîneurs compris), soit un 7 sur 10.
L’arbitre français a été nommé pour un deuxième match, qui recèle un gros enjeu, puisque les deux équipes joueront la qualification pour les huitièmes de finale : Équateur-Sénégal (mardi, 16 heures, au stade Khalifa International).
Comme d’habitude, il officiera avec ses assistants Nicolas Danos et Cyril Gringore. Et il s’agira de sa quatrième rencontre de Coupe du monde au total, puisqu’il en avait déjà dirigé deux (déjà au premier tour) en 2018, en Russie : Uruguay-Arabie saoudite (1-0) et Suisse-Costa Rica (2-2).
Article original : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Clement-turpin-designe-comme-arbitre-d-equateur-senegal-a-la-coupe-du-monde/1367322