actualitesQatar 2022SPORTSSPORTS

Mondial Qatar 2022. La Belgique, premier favori éliminé

Mondial Qatar 2022. La Belgique, premier favori éliminé

Romelu Lukaku maudira longtemps ces occasions manquées. L’attaquant belge a eu les ballons pour donner la victoire aux siens et ainsi les qualifier pour les huitièmes de finale. De but il n’y a pas eu pour les Diables Rouges et ils sont éliminés après leur match nul face à la Croatie (0-0). Les coéquipiers de Luka Modric verront les huitièmes de finale mais terminent deuxièmes.

La Belgique au tapis. Demi-finalistes de l’édition 2018, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont pas réussi à dominer la Croatie lors de la 3e et dernière journée (0-0). Ils terminent à la troisième place du groupe F, synonyme d’élimination de ce Mondial au Qatar, tandis que les vice-champions du monde en titre, qui ont d’abord dominé avant de souffrir en fin de rencontre et ont vu Romelu Lukaku ne pas convertir trois balles de match, terminent deuxièmes, doublés par le Maroc. Ils attendent maintenant de savoir qui ils affronteront en 8e de finale, lundi à 16h.
Il n’y aura donc pas eu de sursaut pour la formation de Roberto Martinez, qui confirme ce qui ressemble bel et bien à une fin de cycle. Les Diables n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur les Vatreni, au terme d’un énorme duel, et sortent pour la première fois au XXIe siècle d’une grande compétition majeure dès la phase de poule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page