actualitesQatar 2022SPORTSSPORTS

Mondial Qatar 2022. Le Maroc dernier espoir africain croise l’Espagne

Mondial Qatar 2022. Le Maroc dernier espoir africain croise l'Espagne

Le Maroc dispute un huitième de finale dans un Mondial pour la première fois depuis 1986, mardi, face à l’Espagne. Les Lions de l’Atlas, séduisants en phase de poule dans un groupe relevé, ont à cœur de créer l’exploit contre la Roja et disposent de solides arguments pour faire face au célèbre « tiki-taka » espagnol. 

La tâche semblait ardue pour le Maroc au moment d’aborder les matches du groupe F, l’un des plus difficiles du Mondial-2022. Parmi leurs trois adversaires, les Lions de l’Atlas devaient notamment faire face à la Croatie (0-0) – l’un des finalistes du Mondial-2018 – et à la Belgique (victoire 0-2) – troisième lors de la Coupe du monde en Russie.

Le Maroc a répondu présent tant offensivement que défensivement : quatre buts inscrits et un seul encaissé – face au Canada (victoire 2-1) –, ce qui fait de lui la meilleure défense du tournoi pour le moment, à égalité avec la Croatie et le Brésil. C’est donc assez logiquement que la sélection marocaine a terminé en tête de son groupe, poussant la Belgique vers la sortie.

« Réussir quelque chose de grand avec votre pays, c’est mieux qu’avec votre club. Jeune, j’ai vu la dernière génération qui avait disputé la Coupe du monde, et j’ai rêvé de devenir comme eux. On mérite d’écrire cette page d’Histoire », a glissé Achraf Hakimi en conférence de presse jeudi, après le match face au Canada.

Article original : https://www.france24.com/fr/sports/20221206-mondial-2022-les-lions-de-l-atlas-veulent-rugir-face-%C3%A0-l-espagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page