actualitesQatar 2022SPORTSSPORTS

Mondial Qatar 2022 : les Japonais douchés par le Costa Rica

Mondial Qatar 2022 : les Japonais douchés par le Costa Rica

Auteur d’un exploit retentissant face à l’Allemagne (2-1) pour son entrée dans la compétition, le Japon n’a pas su confirmer contre le Costa Rica (0-1). Malgré cette courte défaite, les Samouraïs bleus restent dans la course aux huitièmes de finale. Pour les coéquipiers de Keylor Navas, limités techniquement mais courageux, tout est également relancé.

La deuxième journée de la phase de poules du Mondial 2022 se poursuivait, ce dimanche à 11 heures, avec une affiche du groupe E. Après sa victoire surprise face à l’Allemagne (2-1), le Japon pouvait devenir le deuxième pays qualifié pour les 8es de finale, après la France, en cas de victoire. Opposés au Costa Rica, balayé d’entrée par l’Espagne (0-7), les hommes d’Hajime Moriyasu se présentaient ainsi en 4-2-3-1 avec Soma, Doan et Ueda, remplaçants contre les Allemands, sur le front de l’attaque.

De son côté, Luis Fernando Suarez optait pour un 5-4-1 et procédait à deux changements par rapport à la débâcle vécue contre la Roja. Préféré à Martinez, Waston débutait au poste d’arrière droit. De son côté, Torres remplaçait Bennette dans l’entrejeu.

Au Stade Ahmed-Ben Ali d’Al-Rayyan, le début de rencontre offrait un spectacle globalement équilibré. Si Ueda était tout proche de reprendre un premier corner (2e), Campbell répondait d’un superbe numéro pour mettre à mal la défense nippone (5e). Très actif dans les premiers instants, l’attaquant costaricien, passé par Arsenal, montrait d’ailleurs toute sa détermination et portait les siens.

Progressivement, les Samouraïs bleus prenaient le contrôle des opérations et se montraient pressants. Une domination s’avérant relativement stérile face à des Ticos, bien organisés sur le plan défensif. Dans une opposition bien terne, pauvre en occasions où ni Navas ni Gonda n’ont été réellement inquiétés (aucun tir cadré dans le premier acte), les deux formations se neutralisaient logiquement à la pause.

Article original : https://www.footmercato.net/a1504615037816490514-coupe-du-monde-2022-le-japon-se-saborde-contre-le-costa-rica-au-terme-dun-triste-spectacle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page