actualitesQatar 2022SPORTSSPORTS

Mondial Qatar 2022. Messi met à terre les Pays-Bas et conduit l’Argentine en 1/2 finales

Mondial Qatar 2022. Messi met à terre les Pays-Bas et conduit l'Argentine en 1/2 finales

L’Argentine est allée chercher sa qualification. Dominatrice pendant 80 minutes et devant au score grâce à Molina et Messi, l’Albiceleste a été rejointe au bout du temps additionnel par les Pays-Bas suite à un doublé de Weghorst.

Les Argentins ont poussé en prolongation avec notamment un poteau de Fernandez et ont finalement empoché la mise aux tirs au but grâce à deux arrêts d’Emiliano Martinez et au tir au but de la victoire de Lautaro Martinez. L’Argentine retrouvera la Croatie, mardi, lors de la première demi-finale de cette Coupe du monde.

En capitaine exemplaire, le septuple Ballon d’Or a montré la voie à son Argentine. Toujours aussi menaçant et ingérable balle au pied, le n°30 du PSG, avec ses coups de rein bien connus, a fait mal quand il prenait de la vitesse.

Dans son style habituel, souvent en marchant et en décrochant assez bas, la Pulga s’est montrée décisive et a fait la différence. D’abord en tant que passeur, grâce à une passe (sa 54e décisive en sélection) laser que peut-être personne n’aurait réussi dans un trou de souris pour Molina (35e), avant d’assumer ses responsabilités en transformant un penalty (73e). Il a pris des initiatives, mais a aussi parfois manqué de précision dans la zone décisive. Il n’a pas tremblé pour mettre son tir au but au fond des filets lors de la séance fatidique.

Article original : https://www.footmercato.net/live/4197656674067788591-pays-bas-vs-argentine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page