Mondial U20 : ce sera passer ou trépasser, pour les Lions ce samedi
Mondial U20 : ce sera passer ou trépasser, pour les Lions ce samedi

Au Mondial U20, ce sera passer ou trépasser, pour les Lions ce samedi face à la Colombie, pour leur troisième match de poule.
Les deux contre-performances face au Japon et Israël obligent l’Équipe Nationale U20 de battre la Colombie… si possible avec la manière ou prendre la porte de sortie !
Simples incidents de parcours ou véritable baisse de régime dans les rangs des Lionceaux dans cette 23e édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans ? L’Équipe Nationale du Sénégal a été surprise lors de son entrée en lice par le Japon (0-1), et s’est contentée d’arracher le point du nul face à Israël (1-1). Surprenant parce que ces deux adversaires étaient supposés plus à la portée. Moins surprenant cependant, c’est que les Sénégalais ont été inefficaces.
Manque d’efficacité, de lucidité ou encore d’application, tels ont souvent été les mots du sélectionneur Malick Daf à l’issue de ces deux premières rencontres. Son équipe a eu plus d’occasions, que ce soit face au Japon ou contre Israël. Au crédit de Pape Demba Diop et ses partenaires aussi, le gardien de but israélien Tomer Zarfati avait réalisé ce qui est sans doute l’un de ses meilleurs matchs de sa jeune carrière. Mais le football est ainsi fait.
Dorénavant, les Lionceaux sont plus que jamais dos au mur. Ils doivent impérativement battre la Colombie, ce samedi soir (21h00 GMT sur la TFM), pour se rassurer, dans un premier temps, mais surtout pour ne pas devenir la première sélection U20 sénégalaise à sortir de cette compétition dès la phase de groupes. Car seule une victoire pourra suffire. Cela permettrait d’assurer au pire des cas une place de meilleur troisième, peu importe l’issue du match Japon-Israël.
Article original : https://wiwsport.com/2023/05/27/mondial-u20-pour-les-lionceaux-la-victoire-contre-la-colombie-ou-une-elimination-historique/