Nottingham Forest : Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté ont un nouveau coach
Nottingham Forest : Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté ont un nouveau coach
Nuno Espírito Santo est le nouvel entraineur de Nottingham Forest où évoluent Cheikhou Kouyate et Moussa Niakhate. Le technicien portugais succède à Steve Cooper
Nuno rejoint le club pour un contrat de deux ans et demi et prendra en charge son premier match samedi lorsque Forest affrontera Bournemouth au City Ground informe le communiqué du club.
L’ancien joueur de 49 ans arrive avec une riche expérience ayant géré plus de 460 matchs au cours de sa carrière, notamment en Premier League, en Liga, en UEFA Champions League et en UEFA Europa League. Nuno a débuté sa carrière d’entraîneur à Rio Ave, guidant l’équipe portugaise vers deux finales de coupe et une qualification pour la Ligue Europa pour la première fois de son histoire avant de prendre les rênes de Valence en 2014.
Il a mené l’équipe espagnole vers la Ligue des champions en terminant quatrième de la Liga en 2014/15, avant de passer un an à la tête de Porto où il a remporté 27 de ses 49 matchs à la tête. Un déménagement en Angleterre a eu lieu en 2017 lorsque Nuno a pris en charge Wolverhampton Wanderers.
Au cours de ses quatre saisons à Molineux, il a mené les Wolves en Premier League après avoir remporté le titre du championnat Sky Bet, avant de terminer successivement septièmes au cours de leurs deux premières saisons de retour dans l’élite.
Nuno a également mené les Wolves en Europe, les guidant vers les quarts de finale de la Ligue Europa en 2019/20, son départ en 2021 mettant fin à un mandat impressionnant dans les West Midlands.
Article original : https://wiwsport.com/2023/12/20/officiel-nottingham-forest-nuno-santo-est-le-nouvel-entraineur/