O.J. Simpson, le plus célèbre fugitif américain, est décédé
O.J. Simpson, le plus célèbre fugitif américain, est décédé
O.J. Simpson, l’ancien footballeur américain, est mort jeudi des suites d’un cancer, a annoncé sa famille sur X. Son procès pour double meurtre en 1995 avait captivé les États-Unis avant son acquittement.
De la première superstar noire des États-Unis au plus célèbre acquitté de l’histoire. La vie de l’ancien footballeur américain O.J. Simpson s’est achevée. Sa mort a été annoncé jeudi 11 avril par sa famille.
« Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson a succombé des suites de son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants », a écrit sur X la famille de celui qui fut considéré comme l’une des premières superstars noires aux États-Unis.
O.J. Simpson l’homme à la fuite digne d’un film hollywoodien
Mort à Las Vegas, Oriental James Simpson de son vrai nom était né le 9 juillet 1947 à San Francisco. Il était un joueur de football américain puis acteur de cinéma.
O. J. Simpson est également connu pour avoir été accusé d’avoir assassiné son ancienne épouse Nicole Brown, et l’ami de celle-ci, Ronald Goldman, en 1994.
À la suite d’un procès pénalcontroversé et fortement médiatisé, il est acquitté en 1995 des différentes charges pénales. Il est ensuite reconnu responsable au civil en 1997 et doit payer un montant de 33,5 millions de dollars.
Arrêté en 2007 pour des charges de vol à main armée et enlèvement, il est condamné à 33 ans de prison l’année suivante. Il est libéré le , après neuf ans de prison et le , à sa demande, les mesures de sa liberté conditionnelle sont levées par anticipation2.