ONCAV : Amadou Kane reste à la barre, pour 4 ans encore
Amadou Kane a été réélu président de l'ONCAV, pour un nouveau mandat de 4 ans

Amadou Kane a été réélu président de l’ONCAV, pour un nouveau mandat de 4 ans. Fortement contesté par la clameur publique et les pourfendeurs de cette activité sportive, M. Kane a été reconduit à la barre par l’Organisation Nationale de Coordination des Activités de Vacances à l’issue de son assemblée générale ordinaire ce samedi.
À la tête de l’ONCAV depuis 2007, le président Kane a été réélu à un large consensus ce samedi en assemblée générale ordinaire.
Dans son discours de remerciement, le Président Amadou Kane a exprimé sa gratitude à l’ensemble des délégations et a réaffirmé sa volonté de continuer à œuvrer pour le développement des infrastructures sportives de proximités, le renforcement des capacités des délégués des départements et régions ou encore la modernisation des compétitions et la promotion de la citoyenneté de la jeunesse par le sport.
Amadou Kane face aux réformes indiquées par l’Etat
Le Président réélu a par ailleurs annoncé des réformes majeures à venir pour adapter l’ONCAV aux nouveaux défis, notamment en matière de digitalisation, de gouvernance participative et de mobilisation de ressources, mentionne wiwsport que nous reprenons ici.
Ce nouveau bail d’Amadou Kane avec le mouvement Navétanes sera sans aucun doute fortement marqué voire totalement par une restructuration, pour se conformer aux exigences de l’Etat édictées par le chef de l’Etat himself, Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye, en conseil des ministres.
Très rapidement d’ailleurs, la ministre des Sports Khady Diène Gaye, également en charge de la Culture et de la Jeunesse, avait réussi le monde du Navétanes pour des concertations ayant abouti à plusieurs recommandations.