Partenariat Maroni-Canal + : Mass Ndour révèle les secrets
Canal + Marodi : Mass Ndour révèle les secrets du partenariat
Canal + a rejoint le capital de Marodi la maison de productions sénégalaise fondée et dirigée par Mass Ndour qui confie que leur partenariat est le fruit d’un long processus.
Au journal L’Observateur, il a déclaré : « Ce mariage était mûr et arrive à son heure. La collaboration entre Marodi et Canal+ a démarré en 2019 et n’a cessé de se renforcer depuis. D’abord, ce fut la diffusion du catalogue de Marodi sur la chaîne nouvellement lancée d’alors, «Sunuyeuf». Puis nos séries phares ont été doublées en français et diffusées sur A+ ».
« Grâce à Canal +, Marodi a pu se déployer…»
M. Ndour d’ajouter que, « C’est grâce à Canal+ que Marodi a pu se déployer dans le Panaf et offrir nos contenus aux foyers africains. Ensuite, à partir de 2021, il y a eu un contrat-cadre de coproduction de séries pour «Sunu Yeuf» et At qui a fait naître des projets comme « Emprises », « Dé chéances » ou encore « La Graine du Pouvoir ».
Le producteur se réjouit d’autant plus que ce partenariat arrive à un moment où « Marodi avait besoin de partenaires financiers et tech- 1 niques pour l’accompagner dans cette étape de son développement. Donc à l’issue de quelques mois d’un processus de discussions et de négociations, elle a été concrétisée ».