Pastef-ARC : c’est plainte contre…plainte
Pastef-ARC : c'est plainte contre...plainte
Pastef-ARC : c’est plainte contre…plainte, peut-on affirmer dans l’opposition sur le terrain judiciaire qu’envisagent de se livrer Ousmane Sonko et Anta Babacar Ngom.
Cette dernière, leader du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC) et investie sur la liste de Samm Sa Kaddu dirigée par le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a annoncé une plainte contre la tête de liste de Pastef Ousmane Sonko.
Le journal Source A repris par Seneweb relate ainsi les motifs de sa plainte : « Le 5 novembre, à Diourbel, le convoi de notre parti a été victime d’une attaque lâche et injustifiable. Sous les cris et slogans scandés [en soutien au Premier ministre], des assaillants ont pris à partie notre caravane», accuse l’ex-candidate à la Présidentielle du 24 mars dernier. Qui indique que «plus tôt dans la [même] journée, [le] responsable [de l’ARC] à Ndoulo a également été victime d’une agression physique par des partisans de Pastef. Face à ces provocations répétées, ARC, fidèle à ses valeurs de paix, de démocratie et de respect de la diversité d’opinions, ne cédera ni à la peur ni à l’intimidation ».
La publication précise que la candidate malheureuse à la présidentielle du 24 mars passé contre-attaque à la déposée contre elle par le Pastef via son avocat, Me Abdy Ndiaye.
Il est reproché à Anta Babacar Ngom et d’autres de ses partisans d’être « les principaux responsables des violences survenues à Mbacké». La plainte vise la destruction de biens appartenant à autrui, des coups et blessures volontaires, des violences et voies de fait et complicité de ces chefs…