Photos & Vidéo. Navétanes à Ziguinchor : Cherif DIA offre à la Zone 2R de ODGAM une fête inoubliable
Photos & Vidéo. Navétanes à Ziguinchor : Cherif DIA offre à la Zone 2R de ODGAM une fête inoubliable
Parrain de la finale de la zone 2R de l’ODGAM de Ziguinchor entre Nema II et Kenia Alassane, Cherif Dia, président du mouvement Rassemblement pour la Renaissance et le Renouveau (3R), a offert une belle fête à la jeunesse, ce samedi 09 mars 2024.
A l’occasion, le stade Jules François Bocandé a refusé du monde, avec des jeunes et moins jeunes fortement mobilisés dès les premières heures de l’après-midi.
Tous, comme un seul homme, ont acclamé à tue-tête le parrain, à son arrivée, en compagnie d’une forte délégation comprenant ses lieutenants, des responsables notoires de l’Alliance pour la République (APR) ainsi que de Benno Bok Yakaar dans la capitale du sud.
Un parrain, allié de taille de la jeunesse de Ziguinchor
De mémoire de Ziguinchoirois, une aussi festive entrée d’un parrain d’une finale de football n’avait pas été plus vue depuis des lustres. Ce dont n’a pas manqué de se réjouir le président de la zone Aly Diédhiou. Pour lui, cette ferveur traduit le statut d’« allié de taille de la jeunesse de Ziguinchor » qu’incarne le parrain.
Prenant la parole, M. Dia a surtout tenu à rassurer la jeunesse quant à sa disponibilité à répondre toujours présent, quels que soient les besoins et les circonstances. Il leur a aussi rappelé une de ses préoccupations majeures : le rejet de la violence singulièrement dans l’espace politique.
Non sans manquer de déplorer les conditions difficiles de la pratique du football, pour les jeunes de la commune. Sur ce sujet précis, le président des 3R a invité les autorités à accélérer les travaux de réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta et révélé ses démarches pour des solutions à court terme.
Auparavant et pour assurer l’apothéose, le parrain a distribué des récompenses aux différentes équipes, à commencer par la gagnante de la finale, Kenia Alassane, sur la marque d’1 but à 0.
Après le lancement en grandes pompes de son mouvement en janvier passé et cette belle finale de football, le président Chérif Dia de 3R a donné rendez-vous à la jeunesse de Ziguinchor, pour d’autres instants de forte communion.