actualitesPOLITIQUESOCIETE

Pluie d’hommages sur Mademba Sock : Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall, Mody Guiro, Racine Sy…

Mademba Sock reçoit les hommages de Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall, Mody Guiro, Racine Sy...

Mademba Sock reçoit les hommages de Bassirou Diomaye Faye, Macky Sall, Mody Guiro, Racine Sy et de bien personnalités de premier plan au Sénégal. Le célèbre syndicaliste est décédé dans la nuit de vendredi à samedi en France, où il était hospitalisé.

Les témoignages sur Mademba Sock

Le Président Bassirou Diomaye Faye sur twitter : « C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Mademba Sock, une figure emblématique de la lutte syndicale au Sénégal. Son engagement inébranlable pour les droits des travailleurs restera à jamais gravé dans nos mémoires. Au nom de la nation, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qu’il a inspirés. Que son âme repose en paix ».

L’ex-Président Macky Sall a écrit sur Twitter : « Je suis peiné d’apprendre le décès de M. Mademba Sock, SG de l’UNSAS et PCA de la Caisse de Sécurité Sociale. Le monde syndical perd une figure emblématique. J’exprime ma profonde compassion à sa famille et lui présente, ainsi qu’au mouvement syndical, mes condoléances émues. Paix à son âme ».

Modou Guiro-SG CNTS sur Dakaractu : « On a perdu un camarade, un grand syndicaliste qui s’est engagé depuis le début jusqu’à maintenant. Mademba Sock c’est quelqu’un qui a consacré toute sa vie au mouvement syndical pour défendre les autres. Il a rempli sa mission. Je l’ai connu depuis très longtemps parce qu’on est de la même génération. C’est quelqu’un à qui je voue beaucoup de respect et il me le rendait quotidiennement. C’est une perte immense pour le mouvement syndical sénégalais et africain…Prions ensemble pour que Dieu l’accueille dans son paradis Firdawsi ».

Cheikh Diop-SG CNTS FC sur Dakaractu : « Nous avions la plus grande complicité idéologique dans les combats que nous menions. Mademba, comme j’ai l’habitude de le dire, m’inspirait en tant que leader du mouvement syndical et à travers son engagement et sa détermination. Moi, particulièrement, j’ai perdu un camarade et un ami. Je suis extrêmement peiné d’avoir appris son décès ».

Racine Sy-1er Vice-Président du CNP sur Dakaractu : « Le rappel à Dieu de Mademba Sock est une grosse perte pour le mouvement syndical et l’ensemble des partenaires sociaux du Sénégal. Mademba Sock était un interlocuteur de qualité  qui avait  su tisser des liens  avec tous les segments  de la société sénégalaise ».

Alioune Tine-Président Afrika Jom Center sur Dakaractu : « Mademba Sock, SG de l’UNSAS,une des figures emblématique du syndicalisme sénégalais vient de nous quitter sur la pointe des pieds, il a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l’histoire politique du Sénégal. Notamment la grève de 98, où il avait été arrêté et détenu, SG de la Raddho à l’époque on avait coordonné la lutte pour sa libération. Il mérite notre respect et notre reconnaissance. Nos sincères condoléances à ses camarades et à sa famille.Qu’Allah l’accueille dans les jardins de Firdaws ».

Amadou Ba-Ancien PM sur Twitter : « J’ai appris avec beaucoup de tristesse le rappel à Dieu de Mademba Sock. Je perds un ami, un grand frère dont j’ai toujours bénéficié des conseils avisés. Le Sénégal est orphelin d’un grand homme qui s’est battu toute sa vie pour les droits des travailleurs ».

Mimi Touré-Ancien Premier ministre sur Twitter : « Je salue la mémoire de Mademba Sock affectueusement appelé Ngagne qui a dédié sa vie à la défense des travailleurs. Je présente mes condoléances attristées à sa famille. Que Dieu l’accueille dans son Paradis parmi les Valeureux ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/