actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Premier League : un des clubs phares veut Lamine Camara

Lamine Camara est la cible d'un de Tottenham, un des clubs phares de la Premier League anglaise

Lamine Camara, jeune milieu de terrain sénégalais sociétaire de l’As Monaco en Premier League anglaise, est la cible d’un de Tottenham, un des clubs phares de la Premier League anglaise.

Les Spurs de Londres mettent en bonne place le joueur formé à Génération Foot et passé par Metz sur la liste de leurs cibles principales pour le mercato prochain, prévu pour s’ouvrir dans quelques mois.

Selon le média anglais GiveMeSport repris par supersport.co.uk, l’AS Monaco devraient recevoir une offre des Spurs pour Camara, considéré comme l’un des meilleurs talents sénégalais.

A juste 21 ans, le joueur compte déjà 29 sélections en équipe nationale du Sénégal, avec un total impressionnant de six buts.

Chelsea, Real et Bayern aussi sur Lamine Camara

Il a fait partie de l’équipe du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations l’an dernier, après avoir remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux footballeurs évoluant sur le continent.

Selon le média cité plus, Chelsea, le Real Madrid et le Bayern Munich seraient également intéressés par le joueur, ce qui ne peut qu’être positif quant à sa capacité à attirer des clubs de ce calibre.

Lamine Camara a déjà disputé 54 matchs de Ligue 1, neuf matchs de Ligue des champions de l’UEFA et, comme mentionné plus haut, compte déjà 29 sélections pour le Sénégal.

Lamine Camara finaliste du Prix Marc Vivien-Foe

Lamine Camara fait partie des 12 finalistes de l’édition 2025 du Prix Marc Vivien-Foe, qui récompense le meilleur footballeur africain de la Ligue 1 française. Il figure en même temps que ses camarades de la sélection nationale Moussa Niakhaté de Lions et Habib Diarra de Strasbourg.

Une récompense individuelle qui pourrait s’ajouter à celles déjà engrangées par le jeune footballeur, sacré meilleur espoir africain aux CAF Awards, deux fois successives.

D’ailleurs, en marge de sa récente participation à la victoire des Lions contre le Togo, 2-0 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en match comptant pour les éliminatoires au Mondial 2026, Lamine avait présenté son trophée au président de son club formateur, Mady Touré. C’était d’une rencontre empreinte de joie, comme le montrent les images ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/