Le Président Diomaye hôte de Serigne Mountakha Mbacké
Président Diomaye a effectué une visite auprès de Serigne Mountakha Mbacké, ce jeudi

Président Diomaye a effectué une visite auprès de Serigne Mountakha Mbacké, ce jeudi, en prélude au Grand Magal de Touba célébré le 13 août prochain.
À quelques jours du Grand Magal de Touba, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a sacré à une tradition républicaine qui marque sa volonté d’accompagner cet événement religieux d’envergure, qui mobilise chaque année des millions de fidèles venus du Sénégal et de la diaspora.
Devant le Guide religieux, le Chef de l’Etat a déclaré, rapporte la RTS sur son site web, « lors du dernier Conseil des ministres, j’ai donné ordre aux ministres et directeurs généraux, chacun dans son domaine, de tout mettre en œuvre pour la réussite du Grand Magal ».
« Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la réussite de cet événement. Touba occupe une place très particulière dans notre programme, c’est pourquoi des instructions ont été données au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement pour anticiper les besoins en matière d’assainissement. Même si ce n’est pas encore terminé, les résultats sont déjà visibles », assurera le Président.