Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro reconnaît sa défaite
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro reconnaît sa défaite

« Les vainqueurs ne peuvent pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population », a affirmé Jair Bolsonaro, ce mardi 1er novembre, deux jours après sa défaite.
Jair Bolsonaro s’est engagé, ce mardi 1er novembre, à « respecter la Constitution en tant que président » du Brésil, sortant de son silence deux jours après sa défaite électorale contre le dirigeant de gauche Lula, dont il n’a pas reconnu la victoire.
Son chef de cabinet, Ciro Nogueira, a indiqué après une très brève allocution de Bolsonaro au palais présidentiel que ce dernier avait « autorisé la transition ».
Lors de sa prise de parole, l’ancien président a tout d’abord remercié « les 58 millions de Brésiliens » qui ont voté pour lui. Si dans un premier temps, Jair Bolsonaro a affirmé que « les vainqueurs ne [pouvaient] pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population », il a fini par reconnaître, à demi-mot, sa défaite.
Article original : https://www.ladepeche.fr/2022/11/01/presidentielle-au-bresil-jair-bolsonaro-sort-du-silence-et-reconnait-a-demi-mot-sa-defaite-10776179.php