Présidentielle : voici Alpha Thiam…« le candidat des murs de Dakar »
Présidentielle : voici Alpha Thiam…« le candidat des murs de Dakar »
Inconnu du grand public et candidat déclaré à la présidentielle 2024, Alpha Thiam a déjà pris une avance considérable sur tous ses concurrents…en occupant les murs de Dakar, lesquels sont nombreux à poster l’écriture de son nom. De quoi susciter curiosité et interrogation.
Cette semaine dans le journal VOX POPULI, Alpha Thiam a levé un coin du voile sur sa personne. Il déclare : « Je suis un citoyen et fier d’être Sénégalais. Je suis manager et expert international en ressources humaines. J’ai une formation de juriste fiscaliste, diplômé de l’Université Panthéon Sorbonne. Je dirige le Think Tank «L’Afrique Révélé» qui travaille sur des questions de souveraineté, de développement et de prospective en Afrique. Par ailleurs, je suis un humble entrepreneur présent dans l’immobilier, le transport et passionné d’agriculture ».
« Nous pensons être le candidat le plus proche du Peuple »
Au sujet de la présentielle prochaine et de ses ambitions, Alpha Thiam explique : « Je suis candidat à l’élection présidentielle avec l’ambition de défendre les Sénégalais et le Sénégal. Comme disent les mamans, Alpha Thiam « moy borom 5 témére yi*. Nous pensons être le candidat le plus proche du Peuple. Le candidat qui dit tout haut ce que le peuple pense tout bas. Le candidat de la rupture, de la co-construction, celui qui souhaite redonner le pouvoir au peuple. Les Sénégalais nous ont manifesté leur confiance déjà avec les parrainages, car ils ont compris que nous voulons réaliser une grande vision collective et ambitieuse pour le Sénégal. Nous demandons la confiance des Sénégalais pour défendre les Sénégalais. Nous devons réparer le Sénégal et mettre fin aux énormes difficultés constatées par tous les Sénégalais, notamment la cherté de la vie, le coût exorbitant de l’électricité, de l’eau, des factures scolaires…».