Prix Marc-Vivien Foé : Achraf Hakimi couronné
Achraf Hakimi, défenseur marocain du PSG, est le lauréat 2025 du Prix Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi, défenseur marocain du PSG, est le lauréat 2025 du Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense chaque année le meilleur footballeur africain en Ligue 1 française.
Sur le podium l’an dernier, le Lion de l’Atlas est logiquement sacré après une saison exceptionnelle, qui pourrait même se conclure par une victoire en Ligue des champions, mentionne France 24 sur son site web.
Il devance largement cette année le milieu sénégalais du RC Strasbourg, Habib Diarra, et l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand. Il a été désigné par un jury de près de 100 personnes spécialistes du football français et africain (journalistes, consultants, anciens joueurs…) à partir d’une liste de 12 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24.
« C’est une récompense méritée pour le défenseur, auteur d’une saison de très haute volée. Après avoir longtemps attendu son tour, Achraf Hakimi a dominé l’édition 2025 », explique Antoine Grognet, journaliste au service des sports de RFI.