actualitesSPORTSSPORTS

Prix Marc-Vivien Foé : Lamine Camara pour bousculer les aînés

Lamine Camara parmi les 11 finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Lamine Camara est retenu dans la listes des 11 joueurs finalistes pour le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année le meilleur footballeur africain de la Ligue 1 française. 

Cadet de la liste, le jeune sénégalais Lamine Camara, déjà sacré meilleur jeune joueur en Afrique, veut bousculer ses aînées que sont, entre autres le Gabonais Aubameyang et le Congolais Mbemba.

Lamine Camara a conquis Metz et la France

Au cœur d’une équipe de Metz qui lutte pour le maintien, Lamine Camara surnage à seulement 20 ans pour sa première saison pleine en Ligue 1. Plus jeune des nommés, il est l’un des joueurs les plus utilisés dans le club messin.

Lamine Camara

Désigné meilleur Jeune joueur 2023 par la Confédération africaine de football, l’international sénégalais n’a jamais aussi bien porté son surnom de « maçon » pour sa capacité à « colmater les brèches et à être partout ». Il rêve d’être le premier Sénégalais à remporter le Prix Marc-Vivien Foé.

Lamine Camara et tous les finalistes

Le 13 mai prochain, RFI et France 24 dévoileront le nom du meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1). Qui succèdera au Congolais Chancel Mbemba, dernier lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ? Voici, par ordre alphabétique, les 11 finalistes de l’édition 2024.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/