Reconversion : Idrissa Gana Guèye se prépare
Idrissa Gana Guèye brille toujours en Premier League mais se prépare à la fin de carrière
Idrissa Gana Guèye brille toujours en Premier League mais se prépare à la fin de carrière. A 35 ans, le milieu de terrain d’Everton et cadre des Lions du Sénégal a ainsi entamé sa formation d’entraineur.
Le joueur formé par l’Institut Diambars de Saly sur la Petite Côte a accordé au site de son club. Repris par wiwsports, Gana déclare : « Qui d’autre à Everton pourrait être un bon entraîneur ? Peut-être moi, confie le Sénégalais de 35 ans. Tout le monde me disait que je pourrais peut-être, mais je ne sais pas si je veux devenir entraîneur, mais on verra. Après, Seamus (Coleman) sera un entraîneur de haut niveau, avec moi à ses côtés, peut-être ! Et Leighton Baines. Peut-être Ashley Young. Les autres, je ne sais pas ! ».
Idrissa Gana Guèye, plus de 210 matchs en Premier League
Le joueur aux plus de 212 matchs, passé notamment par Lille en France, Aston Villa en Angleterre et le Paris Saint-Germain reste une pièce maitresse dans le jeu de son club, malgré l’âge qui avance. Après deux ans au PSG, il est revenu en Premier League en 2022 pour s’engager avec Everton.