Remaniement ministériel : changement dans le programme du Président
Remaniement ministériel : changement dans le programme du Président

Le remaniement ministériel annoncé par le Président Macky Sall, mercredi dernier en Conseil des ministres, et attendu ce week-end aura finalement lieu plus tard. Le journal L’Observateur donne l’information ce samedi, en précisant que le président attendra de revenir de son voyage de New York, du 17 au 23 septembre, pour les besoins de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le départ du gouvernement du ministre de l’Agriculture serait à l’origine de ce changement de timing. «La démission de Aly Ngouille Ndiaye en pleine campagne agricole n’est pas sans provoquer des blocages. Une fâcheuse situation à laquelle le Président veut trouver une solution», renseigne L’Observateur.
Le journal croit savoir que Macky Sall compte désigner par décret un ministre de l’Agriculture intérimaire en attendant que le titulaire soit choisi lors du prochain remaniement.
« Sans ce décret, aucun acte ne peut être posé au sein de ce département ministériel. L’intérim pourrait revenir au Premier ministre ou à une autre personnalité », parie la même source.
Amadou Ba assure déjà l’intérim aux ministères des Sports et de l’Élevage.