Rififi dans le parti de Déthié Fall : un secrétaire national démis
Déthié Fall et son parti, le PRP, ont annoncé le limogeage de son poste de leur Secrétaire national chargé des Finances et de la Logistique

Déthié Fall et sa formation politique, le Parti Républicain Populaire (PRP), ont annoncé le limogeage de son poste de leur Secrétaire national chargé des Finances et de la Logistique, suite à une sortie médiatique.
M. Ibrahima Ndiaye en l’occurrence était, ce dimanche 28 décembre 2025, invité de l’émission Grand Jury de la radio privée RFM. Il a notamment eu à se prononcer sur diverses questions telles que les relations de plus en plus distendues entre le Pastef et la Coalition, le bilan du régime Diomaye-Sonko.
Revenant sur la déchéance du sieur Ndiaye, notifiée par le communiqué à lire ci-dessous, seneweb révèle son propos qui a fâché : « …Après deux ans, précisément 20 mois, force est de constater que certaines dynamiques n’ont pas été enclenchées à la hauteur des sacrifices consentis. Le principe, lui, ne changera pas », a-t-il déclaré.
Dans son analyse, le Dr Ibrahima Ndiaye dit avoir relevé plusieurs anomalies qui l’amènent à douter des compétences des autorités étatiques. Il pointe notamment un problème récurrent dans le choix des hommes, souvent dicté par des considérations de proximité plutôt que de mérite, ajoute la source.
« À plusieurs postes de responsabilité, j’ai vu des personnes incapables d’assumer leur mission. Par une simple signature, elles peuvent déplacer des équilibres lourds de conséquences. Cela relève d’un mauvais choix », a-t-il encore affirmé, poursuit encore Seneweb.
Le communiqué du PRP de Déthié Fall





