Salam Diallo : « J’aimerais devenir député, pour… »
Salam Diallo : « J'aimerais devenir député, pour… »
Salam Diallo a accordé une longue interview au journal L’Observateur ce samedi. L’occasion de revenir sur l’épisode de son dépôt de dossier au Conseil Constitutionnel, pour jouer au candidat lors de la présidentielle du 24 mars passé.
L’artiste, chanteur et ambianceur a révélé que la chance toile de fond de cette séquence sera dans son prochain album.
Salam se précipite de préciser quand même : « je n’ai pas d’ambitions politiques ». Et de préciser : « J’aimerais tout de même devenir député pour défendre les intérêts de la population, particulièrement celle de Grand-Dakar ».
Sur la « fameuse candidature », il confie : « j’ai concocté un morceau pour appeler la population au calme et à la sérénité, pour qu’on puisse avoir des élections libres et transparentes dans la paix et la communion des cœurs. J’ai chanté tous les candidats et j’ai créé une chorégraphie très comique. J’ai fait appel à des personnalités et des comédiens. J’ai voulu que le morceau fasse du buzz. D’où cette idée qu’on m’a soufflée, de me rendre au conseil constitutionnel pour déposer ma candidature, en costume, accompagné de mes deux gardes du corps dans le scénario. Je tenais un classeur contenant des feuilles que j’avais ramassé dans la rue. Feignant d’être outré, j’ai dit au public qu’on m’avait recalé. La vidéo avait fait beaucoup de bruit ».