actualitesFAITS DIVERSINTERNATIONALSOCIETE

Séisme au Maroc : le bilan passe à plus de 2000 morts

Séisme au Maroc : le bilan passe à plus de 2000 morts

Un terrible séisme a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, dans la région de Marrakech. Le bilan provisoire fait état de 2.012 morts et 2.059 blessés. 

Le Maroc pleure ses morts dimanche après le violent séisme qui a dévasté une grande partie du pays et dans lequel plus de 2.000 personnes ont péri, selon le dernier bilan officiel, susceptible de s’aggraver au fil des recherches.

Le tremblement de terre de la nuit de vendredi à samedi, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc.

Il a fait au moins 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1.404 sont dans un état très grave, a annoncé samedi soir le ministère de l’Intérieur.

La province d’Al-Haouz, où se situait l’épicentre du séisme, est la plus endeuillée avec 1.293 morts, suivie par la province de Taroudant avec 452 morts.
Dans ces deux zones situées au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, des villages entiers ont été anéantis par la secousse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page